Evénement BAC 93 au Bourget

L’Amicale des policiers de la BAC 93 fait partie intégrante de la Brigade Anti-criminalité Territoriale de la Seine-Saint-Denis : Association à but non lucratif créée en 1980 en faveur des enfants de l’unité, elle perpétue cette tradition chaque année par l’attribution de chèques Cadhoc pour l’ensemble des adhérents.

Régulièrement des événements de convivialité et sportifs sont organisés comme :

• Journées de cohésion avec les membres de l’unité.
  • Organisation d'un dîner spectacle pour les 40 et 50 ans de la BAC 93.
  • Marathon de New-York en 2009.
  • Course d’obstacles Tough Mudder aux États-Unis en 2012.
  • Ascension du Mont-Blanc 2012.
  • Mobilisation pour le Téléthon 2013.

Initialement créée en 1980 en faveur des enfants de l’unité, elle perpétue cette tradition chaque année avec :

• l’organisation de moments de convivialités : galettes des rois, repas  de cohésions avec les membres de l’unité, défis sportifs (mud-day, tour du Mont Blanc, marathon).
  • l’organisation de temps de partage : Noël pour les enfants, distribution de chéquiers Cadhoc (réservés aux adhérents de l’unité).
  • le devoir de  mémoire : Tournoi de foot-inter service et attribution de la bourse de  Damien, (fonctionnaire de police, décédé en service).
  • L’amicale répond également aux sollicitations de nombreuses familles

En 2021, l’équipe dirigeante de l’amicale à été à l’origine de la création :

• d’un livre retraçant les cinquante ans de l’unité, de la création de tee-shirts et écussons collectors.
  • de l’organisation d’une soirée dîner-spectacle à l’espace V de Villepinte afin de fêter le 50ème anniversaire de l’unité en compagnie des autorités policières du département.

En 2022,

• La création d’une nouvelle ligne civile complète de vêtements (HUIT55).
  • La mise en vente en collaboration avec DEEJO d’un couteau personnalisé.
  • Des écussons en édition limitée (Octobre Rose, Téléthon, Bacchantes, coupe du monde).
  • L’organisations d’événements (Repas de convivialité, Téléthon, tournoi de foot).

En 2023, l’amicale a été encore très active avec la mise en place :

• d’un site internet pour la vente de l’ensemble des produits et goodies imaginés par les cadres (amicalebact93.fr).
  • de la création de tee-shirts et écussons collectors.
  • L’organisation de nouveaux évènements, soirées dansantes, d’une guinguette,
  • La reconduction du tournoi de foot inter-service, du téléthon, octobre rose...

C’est également :

• 60 000 de ventes de marchandises.
  • 25 000 € de dons de nos partenaires.

L’amicale et les membres de la BAC 93 sont attachées à leur population, ils se sont toujours mobilisés en faveur des organisations sociales et publiques soucieuses d’aider et de soutenir le public. C'est dans cet état d’esprit qu’à nouveau nous sommes fiers de nous nous engager en 2023.

Découvrez l'histoire de la BAC 93 en cliquant ici :