_DSC5657_1.jpg

  

La brigade anti-criminalité de la Seine-Saint-Denis c’est la première BAC de France, forte de cinquante années d’existence, elle est ancrée dans le paysage du 93.

 

Avec son amicale des policiers de la Bac T 93, elle cherche sans cesse à promouvoir son image au travers de nombreuses causes et d’événements.

_DSC0582%20couv%20(2).jpg

 

 

QUI SOMMES-NOUS?

 

Le 01 octobre 2021,  la Brigade Anti-Criminalité Territoriale 93 a commémoré ses 50 ans d’existence.

 

_JEF8729.jpg

Il s’agit de l’une des unités les plus spécialisées du département. Elle a totalisé fin  2021, et ce depuis 2001, près de 31 650 interpellations (soit une moyenne de près de 1582 interpellations par an).

 

La BAC Territoriale 93 fait partie de l’Unité d’Appui Opérationnel de la Seine-Saint-Denis, sous l’autorité d’un Commandant Divisionnaire Fonctionnel, chef de l’U.A.O 93. Sa mission essentielle réside dans la lutte contre la petite et moyenne délinquance par la recherche du flagrant délit. Elle évolue aussi dans des enquêtes judiciaires longues comme le démantèlement de réseaux de trafic de stupéfiants.

 

 

Dans un but d’efficacité optimale, la BAC Territoriale 93 opère en véhicules banalisés et en tenue civile.

 

La BAC 93 participe également en unité constituée au rétablissement de l’ordre notamment lors de violences urbaines.

 

Les 70 fonctionnaires qui la composent sont tous volontaires et sont recrutés après des épreuves mettant en avant leurs compétences physiques, leur parcours professionnel et leurs connaissances juridiques. _DSC9024.jpg

 

La motivation, l’engagement, la disponibilité et l’esprit d’équipe sont des critères essentiels pour intégrer l’unité.

 

Retour à la présentation de l'amicale -->